Alimentation crue : pourquoi faudrait-il davantage manger cru ?

 La meilleure manière de consommer les aliments ? Manger cru ! Découvrez pourquoi et comment privilégier le cru à toutes les sauces.


Au fil des années et des nombreuses études scientifiques menées sur la nutrition, deux constats semblent sortir de l’ombre.

Le premier est que l’alimentation industrielle occidentale, peu importe le pays, entraîne une hausse des maladies dégénératives (cancers, sclérose en plaque, diabète, obésité…), et des maladies chroniques (troubles digestifs, maladies de peau, allergies…)

Manger cru, meilleur pour la santé

Le second constat est que la meilleure alimentation qui soit, celle qui semble être la plus appropriée à la physiologie humaine et qui finalement vient à bout des maladies les plus revêches, est une alimentation riche en fruits, légumes, oléagineux frais consommés… crus.

L’alimentation crue souffre cependant encore de nombreux préjugés : indigeste, dangereuse pour la santé… Si en effet, certains aliments ne doivent pas être mangés crus, la majorité peut être consommée crue.

Manger cru permet de préserver les vitamines

Manger cru et frais fait profiter de toutes les richesses que le fruit, le légume, le poisson ou même la viande a à nous offrir. Entre autres, les vitamines, les sels minéraux, les fibres et les enzymes. Cuit, l’aliment est appauvri et peut perdre jusqu’à 90 % de certaines vitamines.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Consumérisme au Bénin: le Président Fondateur Que Choisir Bénin fait l'état des lieux et relève les défis

Bénin: les associations de consommateurs

Rubrique À la Découverte